Du même site : http://sixqueersunderfolk.free.fr/queerasfolk/saison1/2.htm
Ce qu'on apprend sur les personnages à l'issu de l'épisode 2, de la saison 1 :
Michael travaille comme chef de rayon dans un supermarché. Il dissimule son homosexualité à ses collègues, feignant de trouver spirituelles leurs plaisanteries sur les pédés, puis répondant à une invitation qu'il aurait mieux fait de décliner.
Bien que pourvu de bon sens et capable de comprendre le comportement d'autrui, Michael est peu évolué. Il n'a aucune culture et ne s'intéresse qu'aux héros de bandes dessinées de son enfance – son héros est Captain Astro.
Ted travaille dans une compagnie d'assurances. Il dissimule son homosexualité à son patron et à ses collègues. Il cache aussi dans son tiroir une photo de Michael ! Mais il n'a pas énormément de sympathie pour Brian, qu'il trouve monstrueusement égoïste.
Brian travaille comme « créatif » dans une agence de publicité. Il dissimule d'autant moins son homosexualité qu'on ne peut à la fois jouer la comédie et draguer les garçons vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! Il gagne très bien sa vie, au contraire de ses amis, et peut payer le loyer d'un loft immense et très bien équipé.
Il méprise les hétéros : « Il y a ceux qui te haïssent en face, et ceux qui te haïssent dans ton dos », dit-il à Michael après l'avoir soustrait à sa soirée avec ses collègues.
Pour ce qui est de ses amis, il se plaint que certains, comme Ted, le jugent mal : « Je sais être aimable », affirme-t-il à Michael, sceptique... mais il oublie la mort d'une ancienne relation et demande des nouvelles du défunt à un copain !
Emmett travaille comme vendeur dans un magasin de vêtements. Il lui est impossible de dissimuler son homosexualité, elle est trop « manifeste », comme disent ses amis !
Justin va encore au lycée. Il cache de moins en moins son homosexualité, car il ne voit pas pourquoi il devrait le faire, malgré les quolibets qu'il récolte. Pourtant, les amis de Brian le traitent comme un bébé, refusant de s'occuper de lui, à l'exception de Michael, non par sympathie, mais par « sens des responsabilités ».
Pour un garçon homosexuel, Debbie est la mère idéale. Brian a raconté comment, lorsque lui et Michael avaient 14 ans, elle les avait surpris durant un début de masturbation mutuelle sur une photo de magazine représentant Patrick Swayze, magazine que Michael a conservé secrètement et qu'il utilise toujours pour le même usage. Debbie prend immédiatement Justin en affection... et elle conseille à son fils Michael de ne pas se « laisser envahir » par Brian, qui ne l'aimera jamais, pense-t-elle.
Sylène, Posté le mardi 27 décembre 2005 19:38
Oui c'est bien dit et pensé mais tu devré les faire on avait déjà developpé des trucs.